Ce lundi, nous avons accueilli une centaine de personnes pour inaugurer le réseau de chaleur et la chaufferie biomasse de Doullens (80) ! 👀 Au programme plusieurs prises de paroles, la visite des installations de production et un moment convivial afin d’échanger autour du projet. Nous avons notamment pu assister aux discours du Maire de Doullens, du Président de Territoire d’Énergie Somme, et enfin du Président Directeur Général de Cram Régis Béjanin.

C’est en 2021 que TerritoireEnergieSomme lançait un appel d’offres pour un réseau de chaleur ambitieux. L’objectif ? Maîtriser les coûts énergétiques et accélérer la décarbonation du territoire. C’est Cram qui a été retenu pour la construction et l’exploitation d’une chaufferie alimentée aux anas de lin.

– Un réseau d’une longueur de 6.6 km qui alimente une quarantaine de sous-stations ;
– Un engagement fort sur la performance de la distribution, de la production et de la mixité d’énergie renouvelable
– Une chaufferie composée de 3 chaudières biomasse et de 2 chaudières gaz utilisées en appoint et secours ;
– 20% des besoins électriques du site couverts par une production photovoltaïque.
– 3 448 tonnes de CO2 évitées par an, soit 1 674 aller-retours Paris/New-York en avion.

Territoire d’Énergie Somme, principal acteur de la décarbonation dans la Somme, porte des projets vertueux pour les collectivités locales. Cram est fier d’avoir pu l’accompagner dans la conception, l’exécution et maintenant l’exploitation de ce projet vertueux.