Le déploiement du réseau de chaleur du Havre Sud franchit une nouvelle étape majeure avec la mise en service de 8 skids conçus et assemblés par nos équipes sur notre site des Mureaux. Ces équipements stratégiques, installés au cours des derniers mois, permettent désormais l’alimentation de plusieurs bâtiments emblématiques du centre-ville, dont l’Hôtel de Ville du Havre, où l’alimentation au gaz ou au fioul a été définitivement arrêtée.
Le Centre des Finances Publiques, La Chambre de Commerce et d’Industrie, le Novotel, la CMA CGM, le Franklin Building, le Pasino ainsi que la bibliothèque Armand Salacrou figurent également parmi les sites récemment raccordés au réseau. En plus de ces sites institutionnels et économiques, de nombreuses copropriétés ont également bénéficié de ce raccordement, étendant les avantages du réseau de chaleur aux résidents.
Cette opération d’envergure illustre la montée en puissance du réseau de chaleur et l’engagement collectif des équipes techniques et partenaires mobilisés pour accélérer la transition énergétique du territoire.
Ce réseau, géré par CRAM et sa filiale Résocéane, va distribuer à terme de l’énergie locale et durable. Son objectif est de :
- Réduire les émissions de CO2 émis par le chauffage des bâtiments.
- Diminuer la dépendance aux énergies fossiles (comme le gaz ou le fioul).
Cet apport contribue directement à la réduction de l’empreinte carbone de la ville du Havre et à l’amélioration de la qualité de l’air urbain.

