I3F a choisi CRAM dans le cadre du remplacement de 2500 robinets de radiateurs dans une de leurs résidences. Ce projet vise à remplacer les robinetteries vétustes actuelles, à améliorer le confort des habitants et à mettre en place l’individualisation des frais de chauffage.
Les travaux, réalisés sur une période de deux mois cet été, concernent entre 400 et 500 logements. Après l’élaboration au préalable d’un planning, les travaux ont commencé, suivant des étapes clés nécessaires à leur bon fonctionnement :
- Nos équipes de tuyauteurs ont d’abord réalisé un désembouage afin de préparer les circuits de chauffage. En parallèle, nous avons disposé des affiches dans le hall des résidences afin d’informer les résidents sur les travaux à venir.
- La gestion des interventions s’est faite en porte-à-porte, chaque logement étant visité par une équipe de deux personnes. Pour chaque intervention, un quitus a été rempli, scanné et envoyé au client, garantissant une traçabilité et une transparence totales.
- Une fois les travaux réalisés, nous avons raccordé les robinets aux colonnes de chauffage et effectué des tests au compresseur pour vérifier l’absence de fuites. Ensuite, nous avons informé les résidents des risques de fuite potentiels avant la mise en eau et nous avons procédé à la purge du système.
Nous sommes heureux de l’opportunité d’un tel projet et remercions notre client pour sa confiance.