Ce matin, nous avons été convié à la cérémonie d’inauguration de la partie collège de la Cité Scolaire Paul Valéry à Paris (75). Après le lycée il y a de cela quelques mois, ce sont le collège, le CDI et le parvis qui voient le jour.
Cette cérémonie a réuni une multitude d’acteurs, et nous avons pu écouter les mots de Valérie Pécresse, Présidente de la Région Île-de-France, Patrick Bloche, premier adjoint à la Marie de Paris, Julie Benetti, rectrice de la région académique d’Île-de-France et de l’académie de Paris ainsi que chancelière des universités de Paris et d’Île-de-France, Emmanuelle Pierre-Marie, Maire du 12ème arrondissement, et enfin Adeline Raguet, proviseure de la Cité scolaire Paul Valéry.
Pour rappel, la Cité Scolaire est un ensemble de 3 bâtiments comportant une partie lycée, une partie collège et une partie logements. La particularité de ce site est qu’il est destiné à devenir un campus d’excellence des métiers et des qualifications en intelligence artificielle, puisqu’en plus des cours classiques dispensés au collège, lycée et classes préparatoires, il mettra à disposition des utilisateurs des espaces et des temps de sensibilisation, d’acculturation et de formation en intelligence artificielle.
Nous sommes fiers de prendre part à ce projet en tant qu’exploitant et mainteneur, et nous remercions la Ville de Paris, la Région Île-de-France et la Cité scolaire pour leur accueil chaleureux.

