Cette année, la Ville de Charenton-le-Pont a décidé de confirmer sa confiance envers CRAM dans le cadre du renouvellement de son Contrat de Performance Énergétique.
Cela fait plusieurs années que nous collaborons avec cette collectivité pour l’accompagner au mieux dans sa transition énergétique. Le CPE qui se termine, a déjà permis la réalisation de 25% de gains énergétiques sur une partie des bâtiments.
Ce nouveau CPE porte sur 56 bâtiments communaux (groupes scolaires, crèches, bâtiments culturels, piscine, gymnases…) sur lesquels des travaux et une exploitation minutieuse sont prévus.
Les travaux couvrent un panel d’actions mis en œuvre dès cet été : rénovation et amélioration de la production de chaleur, création d’un mini réseau de chaleur entre plusieurs bâtiments, mise en place de Gestion Technique du Bâtiment dans le respect du décret BACS, installation de panneaux photovoltaïques en autoconsommation collective ou encore amélioration de l’éclairage et mise en place de régulations pièce par pièce.
Nos objectifs sont clairs pour ce nouveau contrat :
- Réduire les émissions de gaz à effet de serre ;
- Diminuer de nouveau les consommations énergétiques de l’ordre de 20% ;
- Avoir recourt aux ENR ;
- Informer et sensibiliser les usagers à la réduction des consommations d’énergie.
Nous sommes fiers du travail de l’ensemble de nos équipes et nous remercions notre client pour la confiance qu’il nous accorde pour ce projet ambitieux.