L’extension du réseau de chaleur Le Havre Sud se poursuit, notamment aux abords du Stade Océane au Havre (76). En raison de l’espace restreint disponible, les équipes adoptent une technique particulière consistant à souder les tubes entre eux directement dans la tranchée, puis à les pousser au fur et à mesure directement le long de celle-ci. Au-delà du gain de place, cela permet de limiter les perturbations du trafic havrais.
Le réseau a par ailleurs été mis sous épreuve hydraulique. Il s’agit d’un test qui est généralement programmé sur des réseaux neufs avant la mise en service ou pour des opérations de maintenance règlementaire, et qui vise à vérifier la résistance du réseau.
Le déploiement de ce réseau de chaleur est un chantier d’envergure porté par Résocéane (groupement CRAM / DALKIA), qui permettra à ses abonnés de bénéficier d’une chaleur produite localement à 80% d’origine ENR&R (Énergie Renouvelable et de Récupération) et ainsi de limiter leur dépendance aux énergies fossiles.
Un nouveau service a également été mis en place : toutes les personnes impactées par les travaux ont la possibilité de joindre un standard téléphonique qui répond à leurs questions.