Dans le cadre de sa politique visant la rénovation de son parc immobilier, Immobilière 3F a décidé de recourir largement à la géothermie, technologie dont elle est le leader parmi les acteurs du logement social français et choisit de mettre en place une pompe à chaleur sur sondes verticales géothermiques dans le projet de rénovation de la chaufferie d’une résidence de 47 logements Sente Noire à Chambourcy.
Soucieux de la maitrise des charges locatives, Immobilière 3F souhaite conclure un contrat de Conception Réalisation Entretien Maintenance avec un engagement de performance énergétique basé sur l’atteinte d’un taux de couverture de l’énergie renouvelable mise en place.
CRAM prend en charge la coordination globale des travaux tout au long du marché et sera en mesure de garantir que les installations sont montées conformément aux attendus pour assurer l’optimum de performance et la facilité des opérations de maintenance.
CRAM s’engage sur une obligation de résultat contrôlée notamment via la vérification des performances. L’objectif d’amélioration de la performance énergétique est garanti et quantifié par le taux de couverture par la PAC des besoins de chauffage à hauteur de 84,5%.