Face à l’océan, ce site emblématique de la ville, construit en 1956 et inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, comprend 140 logements et commerces, répartis en plusieurs immeubles dont 2 tours de 13 étages.
L’installation de chauffage qui utilisait encore de la vapeur basse pression et des aérothermes (air chaud) avait bien besoin d’être rajeunie !
La proposition structurante de la société CRAM, lui a permis de remporter un Contrat de Performance Energétique (CPE) de 20 ans, générant dès la deuxième année, plus de 20% d’économies (baisse de charges) tout en améliorant très sensiblement le confort des occupants.
Cette délicate équation a été obtenue en remplaçant la production de vapeur par un système à eau chaude centralisé avec modules CIC (Chauffage Individuel Centralisé) comprenant des travaux collectifs et des travaux privatifs.
Travaux collectifs :
- Réutilisation des chaudières vapeur existantes reconverties en production d’eau chaude.
- Installation d’une nouvelle chaudière à condensation assurant plus de 70% des besoins de la résidence.
- Remplacement de toutes les canalisations horizontales et verticales.
- Installation pour chaque logement d’un module CIC.
Travaux privatifs (avec choix du prestataire laissé à chaque copropriétaire) :
- Remplacement des aérothermes par des radiateurs acier
L’ensemble est piloté par CRAM grâce à un système de Télésurveillance de la chaufferie et de Télé régulation des températures intérieures, laissant cependant à chaque occupant une marge de choix de la température ambiante de +/- 3°C et lui donnant accès aux informations de son logement.
Pour plus d’informations, nous contacter